Transports en commun

Des tarifs ou dispositifs spécifiques sont prévus pour les étudiants et plus globalement les jeunes, pour se déplacer et voyager moins cher au quotidien avec les transports en commun. Les connaissez-vous ?

La SNCF propose des tarifs réduits aux :

élèves, étudiants et apprentis et aux titulaires de la Carte Avantage Jeune

Les élèves de moins de 21 ans, les étudiants de moins de 26 ans et les apprentis de moins de 23 ans peuvent bénéficier d'une carte qui permet de :

payer uniquement la réservation sur 9 trajets mensuels

au-delà des 9 trajets, de bénéficier de 50 % de réduction sur le plein tarif Loisir

Sur les TER, la SNCF propose un abonnement élève, étudiant, apprenti pour voyager entre le domicile et le lieu d'études à prix réduits.

Carte Avantage Jeune

La SNCF propose une carte de réduction pour les 12-27 ans payante (49 €), valable un an, renouvelable

30 % de réduction garantis sur tous les TGV et Intercités à réservation obligatoire

De 25 % à 50 % de réduction sur les TER dans certaines régions

30 % de réduction vers l'Allemagne, l'Italie, le Luxembourg et la Suisse

Des offres de dernière minute

TGVMAX

Si vous avez entre 16 et 27 ans et que vous vous déplacez au moins deux fois par mois en TGV et Intercités, cette offre peut valoir le coup. Pour 79 € par mois, l'offre TGVMAX vous permet de voyager aussi souvent que vous le souhaitez.