La vie scolaire

La vie scolaire de la cité mixte Ferdinand Fabre a pour vocation de faire le lien entre l'établissement, les élèves, et les parents. Les missions se concentrent notamment sur la surveillance des élèves, mais aussi sur le suivi de leur parcours scolaire, ou encore le contrôle d'assiduité. Elle est garante de la sécurité et la qualité de vie des élèves au sein de notre établissement. Plus bas, vous aurez des informations plus détaillées concernant les deux sections de vie scolaire présentes : lycée et collège.

Une conseillère principale d’éducation (CPE) et l’équipe d’assistants d’éducation s’occupent de l’organisation et de l’animation de la vie scolaire. Les élèves trouveront une écoute bienveillante et des conseils éducatifs pour les accompagner dans leur relation entre eux. La gestion des entrées, des sorties, les récréations ainsi que les absences sont gérées par le service vie scolaire.

Elle a pour mission de « placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective, de réussite scolaire et d’épanouissement personnel. » (Circulaire n°2015-139 du 10 août 2015) Elle est composée d’une Conseillère Principale d’Education et des assistants d’éducation. Salle d’étude : une salle d’étude en autonomie est ouverte tous les jours pour les lycéens.

Vie scolaire lycée

La Vie Scolaire du Lycée Ferdinand Fabre de Bédarieux est sous la responsabilité de M.Pussault, Conseiller Principal d'Education, secondé par deux...

Vie scolaire collège

La vie scolaire du collège Ferdinand Fabre de Bédarieux est sous la responsabilité de la Conseillère Principale d'Education, Mme Allard, assistée des...