Connexion à l'ENT

Informations générales

Afin de vous informer à tout moment et simplement, la Région a mis en place sur Internet un Espace Numérique de Travail (ENT), dans lequel nous publions différentes informations concernant notre établissement. Pour profiter de ces services, vous devez vous connecter par Internet à l'adresse suivante : ferdinand-fabre-bedarieux.mon-ent-occitanie.fr, ou via le site Internet de l’établissement (MON ENT)

Ainsi, en toute sécurité grâce à un identifiant et un mot de passe, vous pourrez accéder sur l’ENT au module Pronote intégré, dans lequel nous publions toute la scolarité de vos enfants (leurs notes, leurs bulletins, leurs absences ...). Certaines classes utilisent également le module Sacoche qui permet d'évaluer vos enfants par compétences.

Afin d'accéder à ces deux modules, rendez-vous dans l'onglet "Scolarité" dans le menu à gauche.

Attention : Si vous ne voyez pas apparaitre le menu scolarité, cliquez sur "Mes portails" en haut à droite de votre fenêtre, puis sélectionnez "CITE MIXTE FERDINAND FABRE".

Procédure de connexion

L'établissement envoie aux parents un courrier contenant un identifiant et un code d'activation permettant à chaque parent de créer son compte. Lorsque vous vous connecterez à l'ENT, vous serez redirigé vers un espace appelé "Scolarité services". Une fois ce compte créé, vous aurez accès à l'ENT via ferdinand-fabre-bedarieux.mon-ent-occitanie.fr ainsi qu'au téléservices (demandes de bourse, paiement en ligne...) via famille.ac-montpellier.fr.

Remarques

• Si vous avez plusieurs enfants au collège et/ou au lycée :  vous avez reçu plusieurs courriers, un pour chacun de vos enfants. Vous pourrez si vous le souhaitez fusionner ces comptes pour n'en former qu'un seul. Cette fusion doit se faire sur famille.ac-montpellier.fr, onglet "Mon compte", puis "Enfants".
  • En cas de problème, vous pouvez contacter Nicolas Levant directement par mail.