Vie scolaire lycée

La Vie Scolaire du Lycée Ferdinand Fabre de Bédarieux est sous la responsabilité de M.Pussault, Conseiller Principal d'Education, secondé par deux surveillantes, Mmes Sotta et Arjol.

Ils ont pour missions:

• La sécurité et la surveillance des lycéens ainsi que le mise en application du règlement intérieur du Lycée.
  • La gestion de l'assiduité et de la ponctualité des élèves.
  • Les relations avec les familles.
  • La liaison, dans un traitement individuel des élèves, avec l'infirmière, la conseillère d'orientation / psychologue, l'assistante sociale et tous les personnels de l'établissement.

Mais également:

• La formation et l'accompagement des délégués (classes, C.C et CVL).
  • L'accompagnement de l'association Maison Des Lycéens (Loi 1901).
  • L'organisation de Ferdi'liens, qui a pour but la rencontre des élèves du Lycée avec les anciens élèves devenus étudiants.
  • L'inscription des élèves de Première et de Terminale aux épreuves du Baccalauréat.
  • La formation et l'accompagnement des élèves de Terminale durant toute la procédure Admission Post-Bac.
  • L'organisation et la gestion des épreuves"blanches" du Baccalauréat, des TPE, ainsi que des épreuves officielles de fin d'année.