Vie scolaire collège

La vie scolaire du collège Ferdinand Fabre de Bédarieux est sous la responsabilité de la Conseillère Principale d'Education, Mme Allard, assistée des Assistants d'Education.

Elle a pour mission :

• la sécurité, la surveillance et la mise en application du respect des règles collectives par les élèves et les usagers de la communauté éducative.
  • le traitement, la gestion et le suivi des absences.
  • les relations avec les familles, la liaison et la collaboration avec les enseignants et les autres services de l'EPLE (Etablissement Public Local d'Enseignement).

Elle assure également une aide individualisée en relation avec l'assistante sociale, la conseillère d'orientation, la psychologue et l'infirmière.

La Vie Scolaire est le "coeur" des transmissions et de retour des documents et des informations administratifs. Elle encadre et accompagne les élèves dans tous les temps en dehors des cours et veille à maintenir les meilleures conditions de vie et de réussite scolaires et éducatives pour les élèves.