Connexion à l'ENT

Attention : au 1er septembre 2016 le mode connexion change ! Ainsi vous ne passez plus par l'ENT mais par Pronote directement pour vous connecter http://notes.lyc-fabre-bedarieux.ac-montpellier.fr/pronote/?login=true

Informations générales

Afin de vous informer à tout moment et simplement, la Région a mis en place sur Internet un Espace Numérique de Travail (ENT), dans lequel nous publions différentes informations concernant notre établissement. Pour profiter de ces services, vous devez vous connecter par Internet à l'adresse suivante : www.environnementnumeriquedetravail.fr, ou via le site Internet de l’établissement (Connexion ENT)

Ainsi, en toute sécurité grâce à un identifiant et un mot de passe, vous pourrez accéder sur l’ENT au module Pronote intégré, dans lequel nous publions toute la scolarité de vos enfants (leurs notes, leurs bulletins, leurs absences ...). Certaines classes utilisent également le module Sacoche qui permet d'évaluer vos enfants par compétences.

Afin d'accéder à ces deux modules, rendez-vous dans l'onglet "Bureau", puis "Notes" pour accéder à Pronote ou "Sacoche" pour accéder à Sacoche

Attention : Les sous-menus "Cahier de texte", "Absence" ne sont pas utilisés. Retrouvez ces informations directement dans Pronote.

Procédure de connexion

A partir de la rentrée 2015-2016, une nouvelle identification mise en place par l'Académie de Montpellier permet de se connecter à l'ENT. Ainsi vous vous connectez grâce à un compte créé dans un espace appelé "Téléservices". L'établissement envoie aux parents un courrier contenant un identifiant et un code d'activation permettant à chaque parent de créer son compte. Une fois ce compte créé, vous aurez accès à l'ENT, et les parents d'élèves de 3ème pourront également grâce à ce compte utiliser la télé-inscription pour le futur passage en seconde.

Remarques

• Si vous avez plusieurs enfants au collège et/ou au lycée : il se peut que vous ayez reçu plusieurs courriers, un pour chacun de vos enfants. Vous pourrez si vous le souhaitez fusionner ces comptes pour n'en former qu'un seul. Sachez cependant que le suivi de tous vos enfants est déjà disponible dans Pronote grâce à un seul compte. Les parents qui ont un enfant au collège ET au lycée doivent utiliser le compte collège pour avoir accès à Pronote (qui vous donnera tout de même accès à tous vos enfants sans distinction collège/lycée).
  • Seul le responsable légal 1 est avisé, soit par mail si une adresse e-mail a été communiquée à l'établissement, soit par courrier.
  • En cas de problème, ou si vous êtes responsable légal 2 et que vous souhaitez recevoir un code, vous pouvez contacter Nicolas Levant directement par mail.